Pourquoi le fantastique?

J'ai toujours trouvé que ce qui fait peur vient de l'inconnu. Par conséquent, le fantastique, qui amène des éléments dans notre quotidien qui n'ont rien à faire là, est pile poil dans ce qui m'effrayait étant plus jeune et encore aujourd'hui.

J'ai beaucoup de mal, même si j'ai pu en lire, de concevoir un livre sans crimes, métamorphose, évolution...Un quelque chose qui dérange finalement. Bien sûr, il y en a, sur beaucoup de thèmes, mais pour moi, exploiter les "cauchemars" si je puis dire, est plus en diapason avec ma profondeur.

Malheureusement j'ai bien conscience qu'en France, le public du fantastique est moindre face à celui du fantasy ou de la littérature plus classique. Mais on ne peut pas écrire sur tout sur commande, surtout si le plaisir n'y est pas.

A la suite de ce petit texte, j'aimerai beaucoup que vous me disiez ce qui vous plait vous, au sein du fantastique...Quel type d'élément aimez-vous voir apparaitre et pourquoi...En bref, j'aimerai mieux vous connaitre moi aussi.


08/10/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres