Sept anciens

Voici un début d'histoire, comme tant d'autres que vous trouverez au sein de cette section. J'avais dans les alentours de 20 ans quand j'ai écris ces quelques mots.

J'aimerai juste que vous me donniez votre avis...Est-ce que cela vous donne envie d'une suite ou non, est-ce que cela vous marque, est-ce que c'est sans saveur? N'hésitez pas.

Elle était magnifique, comme autrefois. Son allure à la fois svelte et délicate se mouvait tout au long des arcades de la place.
Elle était vêtue d'une longue robe sombre entre le brun et le beige foncé, qui frémissait à chacun de ses pas. Les lueurs nocturnes lui donnaient presque un air spectral, tandis que ses cheveux longs et sombres se laissaient aller à l'air libre.
Quand elle fut près de moi, je pus distinguer ses yeux à la fois provocants et doux qui se détachaient de son apparence sobre par leur éclat verdoyant.
Face à tant de grâce et de beauté, je ne pus que faire une légère révérence.
" Très chère", murmurai-je.
Elle esquissa un sourire:
"Alcane", dit-elle en retour avec cette façon bien à elle de prononcer mon prénom: elle distinguait chaque syllabe ce qui avait pour effet de rendre l'atmosphère encore plus en suspens qu'elle ne pouvait déjà l'être.
Je lui proposai alors mon bras dont elle se saisit sans pudeur comme à notre ancienne habitude, puis nous marchâmes sur la place comme un vieux couple d'amant.
"Votre désir de me revoir m'a surpris très chère."
Du coin de l'œil j'aperçu un sourire sur ses traits si fins et si blancs.

«  Je ne pensai vous revoir non plus, mais les évènements le veulent. »

Je m'arrêtais soudain face à l'intonation qu'elle avait mis dans sa phrase : un ton dur et grave. Je posai mon regard sombre dans le sien.

«  De quel événement parlez vous donc ? »

Je connaissais très bien Elise, et je savais que si elle avait accepté de venir me chercher en personne c'est que les anciens le lui avaient demandé.

Elle soutint mon regard et murmura :

« Joakim est mort. »

Ses yeux maintenaient des larmes malgré ce que représentait Joakim pour eux.

Joakim avait été son sire, celui qui l'a faite venir au monde des ténèbres, mais il était avant tout l'un des sept anciens, et qui dit ancien dit une des sept clefs de la cohésion des ténèbres.

Je me perdis un instant dans mes pensées, tentant de me rappeler ce qui a été dit sur cette alliance entre ténèbres et clarté afin que le monde soit toujours équilibré…et presque comme un coup de foudre une question monta en moi…

«  La clef qu'il gardait a disparue. »

Elise devança ma question, et je compris alors toute l'importance d'un tel crime.




06/07/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres