Un Début pour Tout!

Je me jette enfin à l'eau !

Oui, commencer un roman n'est pas une mince affaire et je viendrai ici le plus régulièrement possible pour noter mes avancées, mais aussi tout ce qu'il peut me passer par la tête en rapport au livre que j'ai entamé il y a peu, mais également sur les univers qui me plaisent.

Ca me fait tout drôle d'entamer un blog, tout simplement car je n'ai jamais été du genre à écrire un journal intime et que cet endroit au final, risque de me ressembler plus que je ne pourrai l'espérer. Se mettre à nu, montrer ses difficultés, ses craintes, voilà un exercice que j'ai du mal à aborder habituellement, mais pour vous, pour moi, pour ne pas rester bloquée dans ma bulle, je viendrai ici partager toutes ces choses.

 

Et je vais commencer dès à présent en vous expliquant une petite chose :

 

Au cours de ce blog vous verrez apparaître des textes intitulés « window ». Ces textes seront une fenêtre ouverte sur l'univers que je mets en place dans mon roman. Cela peut aller du simple « où j'en suis dans l'écriture à la description de lieux, de personnage » que vous pourrez retrouver au sein du livre.

 

Pour le reste, et bien ce sera des écrits, mais avant tout mes humeurs…

 

Et la première fenêtre (window) je l'ouvre dès à présent :

 

9h : j'ai écrit une page de plus, je n'en suis qu'à la cinquième, mais cela faisait deux semaines que je n'avais posé aucun mot. C'est un soulagement, avec derrière l'espoir que ça continue à un bon rythme. J'ai entamé véritablement le roman que début juin…Donc comme vous le voyez ça commence vraiment doucement.



05/07/2009
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres